Follow me:

Un dimanche à regarder tomber la neige

Le dimanche, en général, il n’y a pas moyen d’être peinards. A droite, à gauche, chez mes parents, chez belle-maman, chez les copains, ou avec plein de monde à table à la maison. Et je dois bien le reconnaître, on adore ça, ces fins de semaine avec ceux qu’on aime.

Mais de temps en temps, aussi, c’est quand même le pied de passer une journée entière à ne rien faire, juste tous les trois. Et ça faisait, sans exagérer, une éternité que ça ne nous était pas arrivé, mais aujourd’hui on l’a fait. On a passé toute la journée du dimanche à ne rien faire. Mais vraiment rien. Une journée tellement productive qu’on est tous restés en pyjamas toute la journée, les cheveux en brosse et l’haleine de poney, mais on s’aime alors c’est pas grave.

Grasse matinée jusqu’à 9h30, j’ai cru être encore dans un beau rêve tout doux et tout cotonneux quand j’ai vu ce 9 s’afficher sur le radio réveil. Jusqu’à ce que Nana vienne nous confirmer que non, ce n’était pas un rêve, en nous enfonçant les doigts dans les yeux, en nous sautant sur le ventre et en réclamant son bibiiiiiiiii ! avec des cris de putois hystérique. Parce qu’il faut pas déconner non plus, à 9h passées, il fait un peu faim quand même.

On a petit-déjeuné devant des dessins-animés, tartines et cappuccino.

On a glandouillé toute la mâtinée, ou du moins ce qu’il en restait, c’est dingue comme le temps passe vite quand la journée ne commence pas à 7h.

On a fait du coloriage, surtout Nana. Et des lessives, surtout moi. Et quelques parties sur le PC, je te laisse deviner.

_copie-0_P2016994

On a déjeuné, puis avec l’Homme on s’est regardé un bon gros navet en jouant à Clash of Clan.

Nana a fait une sieste de l’espace.

Quand elle s’est réveillée, on lui a dit de tirer le rideau et de regarder par la fenêtre. Et c’était juste magique de voir ses yeux émerveillés devant les flocons de neige qui virevoltaient.

_copie-0_P2016972

On a fait des crêpes pour le goûter, parce que demain c’est la Chandeleur, et surtout parce que les crêpes, y’a pas de meilleur goûter.

_copie-0_P2016974

Je m’étais promis de faire un Nutella maison, j’avais acheté tous les ingrédients, j’avais imprimé la recette. Mais j’ai eu la flemme, et je me suis détestée de ne pas avoir un pot de Nutella de secours. Du coup on a fait fondre du chocolat au micro-ondes. Et j’ai mangé mes crêpes avec du sucre et du citron, parce que le chocolat fondu sur les crêpes, ça craint du boudin, et ça n’arrive même pas à la cheville du Nutella.

_copie-0_P2016982

Cette grosse-bouffe de babouche s’est enfilé 5 crêpes. A moins que ce ne soit moi…

On a regardé tomber la neige, longtemps.

Nana a passé son temps à cirer les oiseaux qui venaient picorer dans la mangeoire, parce qu’ils allaient tomber malade à sortir par ce froid.

J’ai regardé la neige arrêter de tomber avec une petite pointe de déception. Parce que j’ai gardé mon âme d’enfant et que j’adore la neige. Et parce que je me suis dit que ce n’était pas encore cette semaine que le collège allait être fermé pour cause de neige.

On a regardé la finale de la coupe du monde de hand, pendant que Docteur Nana nous examinait avec son stéthoscope, nous prenait la température, nous diagnostiquait un sérieux mal de ventre et nous faisait un joli bandage au pied pour que tout ça rentre vite dans l’ordre. _copie-0_P2016991

On a regardé Madagascar 3, blottis sous les couvertures.

_copie-0_P2016987

Je suis fan de Marty zèbre de cirque, Nana ne jure que par le « gros pototame ».

_copie-0_madagascar-3-emw-still01

On a pris une petit douche, quand même.

On a fait de la soupe avec un peu de crème et beaucoup de grouyère.

_copie-0_P2017000

On a brossé les dents et raconté Margot l’escargot.

_copie-0_P2017003

On a fait des gros bisous, un câlin, fais de beaux rêves…

Me voilà même à prendre un peu de temps pour écrire un article, toujours en pyjama, les cheveux en brosse, juste un peu plus gras que ce matin, et l’haleine de poney. Mais promis ce soir je me brosse les dents.

On a rien fait, aujourd’hui, mais c’était une belle journée quand même. Une très belle journée même. Vivement la prochaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply