Follow me:
teacher

Tu sais que tu es prof quand…

Comme tout un chacun, bien évidemment, tu es persuadé d’être bien loin des clichés qui touchent ta noble profession d’enseignant. Tes collègues, eux d’accord. Tu te rends bien compte que ce sont de vrais clichés ambulants, mais toi, ça non. Et bien je suis navrée de te décevoir, cher ami prof, mais toi non plus tu n’échappes pas à la règle. Et tu sais que tu es prof quand…

– choisir le prénom de tes enfants a été un véritable calvaire. Parce qu’une fois que tu as éliminé les boulets, les suce-boules, les mous du genou, les pénibles et les moches, il ne restait plus que les prénoms que tes amis avaient donné à leurs enfants avant toi.

– tu ne comprends pas que les gens autour de toi n’arrivent pas à comprendre que quand même, deux mois de vacances ça passe super vite.

– ton sac à main est rempli de stylos, marqueurs pour tableau, trombones, bouts de gommes et bouts de papiers griffonnés.

– Un photocopieuse en panne peut provoquer chez toi un état de stress intense. Car bien évidemment tu as pris tranquillement ton café en papotant avec les collègues et attendu la dernière minute pour faire tes photocopies, et c’est pile le moment que choisit cette pute coquine pour bugger. La deuxième sonnerie a retenti, tes élèves piaffent dans la cours en t’attendant, tout excités qu’ils sont que tu leur délivres enfin ton précieux savoir. Et te voilà pendant ce temps les mains dans la photocop à la recherche de la feuille qui a bourré, ouvrant et fermant frénétiquement tous les clapets, insultant copieusement à voix haute ton gestionnaire qui refuse de changer cette foutue machine qui est plus vieille que la prof de latin elle-même, et insultant copieusement dans ta tête tes collègues qui filent en cours en faisant semblant de ne pas t’avoir vu.

– Tu as développé un langage réservé aux initiés, et que seuls toi et tes congénères êtes en mesure de comprendre : ULIS, PPRE, AVS, HSE, B2I, DNB, AED…

– A la maison tu fais « chuuut » à tes enfants quand ils jouent un peu trop bruyamment.

– Sur ta table de chevet, on ne trouve pas le dernier Musso ou un bon polar mais Vendredi ou la vie sauvage, Yvain ou le chevalier au lion et Les fourberies de Scapin.

– L’année commence pour toi le 1er septembre.

– Une heure dure 55 minutes.

– Tu ouvres ton casier comme un gamin excité devant le sapin de Noël quand arrivent les nouveaux spécimens ou ta dernière commande.

– Trois fois par an, à l’approche des conseils de classe, tu ne vois plus le jour pendant une semaine. Rapport au fait que tu as laissé tes copies s’accumuler à une vitesse impressionnante, que tu n’as pas jugé bon de rentrer tes notes au fur et à mesure et qu’il te reste 60 appréciations à rentrer sur le logiciel avant vendredi. Nous sommes jeudi, il est 22h30, tu es super large.

– Le matin en arrivant, tu dis bonjours à tes collègues, te fais couler un café et fonces regarder ce que tu vas manger à midi à la cantine. Et ta journée va prendre une tournure très différente si tu lis « brocolis » plutôt que « frites ».

– Le café, parlons-en justement. Tu es devenu accro et pourrais bouffer tes élèves si tu n’as pas ta dose quotidienne. Et tu es pris d’une soudaine envie de pleurer quand la machine est en panne et que tu dois te contenter de la pisse d’âne préparée par Jean-Claude, le collègue un poil radin qui trouve que 35 cts le café, c’est du vol.

– Tu es pris d’une furieuse envie de te défenestrer en lisant pour la énième fois « J’arriva en courant, tomba tout à coup mais finissa par me relever »

– Tu es capable de mémoriser une centaine de prénoms en l’espace de quelques heures.

– Tu connais 12 Clara, 8 Nathan et 7 Léa.

– Tu penses que tu es investi d’une mission et que l’avenir de nos enfants dépend un peu de toi. Ton entourage pense que t’es rien qu’une grosse faignasse qui a 16 semaines de vacances et qui fait grève le reste du temps.

teacher

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Auré

    Ah ah ah!! J’ai bien ri!

    Je peux presque tout cocher!! Ça craint!!

    1 juillet 2015 at 22 h 34 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Carrément, ma pauvre on est des vrais clichés !

      2 juillet 2015 at 22 h 03 min
  • Reply Kid Friendly

    Très bon 🙂

    1 juillet 2015 at 22 h 34 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Il faut bien être conscient de ses petites manies et gros défauts 🙂

      2 juillet 2015 at 22 h 03 min
  • Reply Maman raconte

    Ah c’est bien drôle !!! Mais tu n’est pas une grosse feigansse qui a 16 semaines de vacances ?!?

    2 juillet 2015 at 10 h 46 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Bien évidemment que non, je suis une enseignante consciencieuse et extrêmement travailleuse qui mérite bien les quelques semaines de vacances qu’on veut bien lui accorder 😉

      2 juillet 2015 at 22 h 05 min
  • Reply Charline

    Très sympa ! Certains sont valables pour d’autres professions d’ailleurs, mais dans l’ensemble je trouve que la plupart correspondent bien aux profs de mon entourage ahah !

    2 juillet 2015 at 10 h 56 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      On en connaît tous hein, des profs qui nous agacent un brin et dont on aime bien se moquer 😉

      2 juillet 2015 at 22 h 06 min

    Leave a Reply