Follow me:

Taguée !

J’ai été taguée (et ça fait même pas mal) ! Par Elwenn, du blog Kidfriendly. Et je dois bien l’avouer, avec mon bébé blog, je suis vraiment ravie… et même un peu flattée ! Même si je garde les pieds sur terre hein, rapport aux deux seuls commentaires laissés sur mon blog !
Du coup, j’ai décidé de me prêter au jeu !

Pour commencer, donc, voici 11 petites choses sur moi (et garde bien en tête que dans l’ensemble je reste quand même une fille assez équilibrée, promis…) :
  • Hier, je me suis mise au régime pour la 4ème fois en 2014. Mais cette fois-ci c’est la bonne, c’est sûr.
  • Je collectionne les cahiers. De toutes les tailles et de toutes les couleurs. J’en ai 5 rien que dans mon sac à main.
  • Je suis somnambule, et la nuit je fais des trucs vraiment pas clairs. Le pire, je crois que ça doit être quand j’ai essayé d’étrangler l’Homme dans son sommeil. A genoux sur lui et en poussant des cris de goret. Mais sinon je suis un vrai bonheur au quotidien.
  • Je tuerais pour du chocolat Kinder.
  • J’ai pris 16 kilos pendant ma grossesse, alors que j’en avais pris 3 à la fin du 5ème mois, fais le calcul.
  • Je suis rien qu’une geekette, et mon moine marche-vent envoie du bois à World of Wordcraft. Viens pex avec moi dans la Vallée des Quatre vents et je te montrerai mon coup de pied du soleil levant…
  • Je regarde le Bachelor en cachette, tout en affirmant à qui veut l’entendre que c’est teeeelement débile…
  • J’ai fait du piano pendant 8 ans, et je ne sais pas si je serais foutue de jouer Mistral Gagnant aujourd’hui.
  • Je suis d’une mauvaise foi sans égale. Mais à part ici, plutôt mourir que de le reconnaître.
  • J’ai dit à l’Homme que c’était Nana qui avait tâché le canapé du salon avec du chocolat, alors qu’en fait c’était moi. Mais on pardonne tout à un petit bébé aux grands yeux bleus cromignons, c’est bien connu.
  • Je suis fatigante. Vraiment. Et l’Homme a du mérite de me supporter tous les jours. Mais pas question de le reconnaître devant lui, ça va pas non ?
Maintenant, voici mes réponses aux questions de Elwenn :
Quand as-tu créé ce blog ?
Il y a un tout petit peu plus d’un mois (le 7 février pour être précise !)
Pourquoi ?
Depuis que j’ai appris ma grossesse, et jusqu’à aujourd’hui, je lis avidement de jolis blogs de mamans qui me font rire, sourire, parfois pleurer, et qui accompagnent mon quotidien. Alors, moi qui aime tant écrire, un jour je me suis dit, et pourquoi pas moi ?
Qu’est-ce qu’il t’apporte ?
Il est encore tout petit, mais il m’apporte déjà beaucoup. J’aime raconter ma vie, mes petites aventures, mes bonheurs de tous les jours. J’aime penser que certains lecteurs se reconnaîtront un petit peu dans mes coups de cœur et mes histoires. J’aime aussi l’idée que je suis en train d’écrire la petite histoire de Nana, dans laquelle elle aura peut-être envie de se plonger dans quelques années. Une histoire faite de petits détails et d’anecdotes qu’on oublie si vite…
Quelle a été ta dernière sortie en famille
Notre balade du samedi matin, une promenade au marché où on prend le temps de flâner et de se faire plaisir (et Nana d’engloutir fromage, saucisson zé olives en faisant de grands sourires à nos petits commerçants préférés).
Et à 2 ?
Un restaurant en amoureux, dans lequel on adorait aller avant Nana. Une étoile s’il vous plaît, et on s’est régalés. Du repas et de cette belle soirée à deux.
Un resto kid friendly à recommander ?
Ben, pour tout dire, on ne va plus trop au resto avec Nana. Depuis qu’elle marche en fait, et qu’elle a tendance à vouloir aller s’asseoir sur les genoux des gens de la table à côté pour bouloter se qu’il y a dans leur assiette. Je pourrais te donner des adresses super qu’on a testées pendant nos dernières vacances en Crête, mais je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde.
Que lis-tu en ce moment ?
Le garçon qui dormait sous la neige, d’Henning Mankell. Un superbe roman pour ados. Et oui, rappelle-toi, je suis dame CDI dans la vraie vie.
Et à tes nains ?
De jolis albums de Anne Crausaz, et beaucoup trop de Tchoupi et deTrotro.
Quelle est la dernière recette que tu as réalisée en cuisine ? 
Un tartare de saumon et avocat au citron et piment d’Espelette. Que j’ai servi avec des petits toasts de guacamole croustillants, c’était délicieux. En toute modestie bien sûr.
Quel est le meilleur film que tu as vu depuis le début de l’année ? 
je ne parlerai pas de cinéma, vu que depuis Nana j’y vais une fois toutes les lunes. Faîtes des gosses, qu’ils disaient… Du coup, Eyjafjallajökull, avec Dany Boon et Valérie Bonneton, parce que c’est tellement bon de rire sans s’arrêter pendant une heure et demi. Et Prisoners, avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, poignant.
Voilà ! Maintenant dernière et troisième étape, puisque briser une chaîne, c’est le Mal, et que je n’ai pas tellement envie de mourir dans d’atroces souffrances ou de voir mon visage se couvrir de gros boutons purulents, à vous de jouer ! Voici des blogs que j’aime bien lire, et des blogs qui comme le mien débutent juste et que j’ai bien l’intention de suivre !
Et voilà mes petites questions, histoire de mieux vous connaître, et je compte sur votre sens aigu de l’empathie pour me répondre, histoire que je me prenne pas un gros bide. Même si je ne vous en voudrais pas si vous ne le faîtes pas, promis ! Juste je rayerai à jamais votre blog de la liste de mes chouchous  😉

  1. Quel est le nom de ton blog, et pourquoi ?
  2. qu’est-ce que t’apporte ton blog ?
  3. Raconte nous une petite anecdote qui fait que tu es rien qu’une maman indigne.
  4. Qu’est-ce que tu bouquines en ce moment ?
  5. Que vois-tu, là tout de suite, quand tu regardes par la fenêtre ?
  6. Quelle est ta recette de cuisine fétiche, celle avec laquelle tu bluffes tout le monde ?
  7. Quelle est ta série télé préférée ?
  8. Quel est ton endroit préféré, celui dans lequel tu te sens bien ?
  9. Quel est le surnom le plus idiot que tu donnes à tes Schtroumpfs ?
  10. Quel est le projet que tu souhaiterais le plus réaliser en 2014 ?
  11. Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
Maintenant, à vous de jouer les blogueuses ! Et…
elweeeeen
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply Kid Friendly

    Un grand merci d’avoir joué le jeu ! J’ai appris plein de trucs sur toi (dont ton job qui m’avait échappé) et rigolé. Je vais aller voir Anne Crausaz je ne connais pas. Et puis si on va en crête je te fais signe 😉

    11 mars 2014 at 20 h 30 min
    • Reply Babouche, Nana & moi

      Je me suis bien amusée, merci à toi pour cette invitation ! Oui vas voir ses albums, ils sont très beaux et pleins de poésie.

      11 mars 2014 at 20 h 56 min
  • Reply Kid Friendly

    J’avais loupé la photo, excellent !

    11 mars 2014 at 20 h 31 min
  • Reply Crevette d'ODouce

    Bonjour et bienvenue dans la blogosphère :-). Je suis ravie de me retrouver dans tes tagués. Je dois t’avouer que j’ai beaucoup de tags en retard et que je cherche une façon d’y répondre sans trop me répéter. J&’avais déjà groupé des réponses dans un ancien billet sur mon blog, si tu veux y jeter un œil 😉 Je vais voir si une idée de génie me traverse l’esprit afin d’honorer cette gentille attention. Encore merci, et voici un joli nouveau blog que je découvre.

    12 mars 2014 at 13 h 19 min
    • Reply Babouche, Nana & moi

      Je te remercie beaucoup ! Alors je guetterai ton blog pour voir s’il y a du nouveau !

      12 mars 2014 at 15 h 14 min
  • Reply Bloody nini

    Hiiiiii merci beaucoup de m’avoir ajoutée !!!! je suis presque émue !!!! hi hi 🙂 Pffffff je suis désolé de te dire ça, mais ma pauvre, tu dois vraiment être aussi folle que moi, pour rire de mes conneries… lol En tout cas je jouerais le jeux avec plaisir ! peut être pas demain, car ya activité pâte a modeler… -_- tu sens l’excitation dans ma voix ?) ;mais promis je m’en occupe dans les jours à venir 😉 Et je continue bien sûr à te suivre 😀

    19 mars 2014 at 22 h 18 min
    • Reply Diabolo Citron

      Rooh, pâte à modeler, cette chance ! j’ai aussi un côté un peu maboule, c’est sans doute pour ça que ton blog m’a bien fait rigoler alors 😉 J’attend ton article avec impatience, et à très vite !

      19 mars 2014 at 23 h 28 min
    • Reply Bloody nini

      Si tu veux on se feras un après-midi, pate a modeler ! et si tu es sage je sortirais la peinture a doigts !!!!!! 😀 Alors ? heureuse ? lol A bientot 😉

      20 mars 2014 at 8 h 52 min
  • Reply Maman raconte

    Ouuuuf je t’ai retrouvée !!! J’aurais été triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de doudou Babouche. Et puis je voulais juste te dire MERCI de m’avoir invitée à jouer, je me suis vraiment amusée à répondre à tes questions ! Et pour la Crète, il y a sûrement pleins d’amateurs, c’est un pays tellement génial pour les moins d’un mètre… J’y suis allée l’été dernier et j’aurais été ravie d’avoir de bonnes adresses, celles qu’on ne trouve pas forcément dans le routard et le Lonely Planet…

    19 mars 2014 at 23 h 07 min
    • Reply Diabolo Citron

      On s’est peut-être croisées alors, j’y étais aussi cet été ! C’est sûr que c’est le paradis des Schtroumpfs, et je ferais sans doute un petit article là dessus bientôt, car a été un voyage riche en émotions et en rigolades ! Merci d’avoir joué le jeu du tag en tous cas, et à bientôt ici ou chez toi !

      19 mars 2014 at 23 h 31 min

    Leave a Reply