Follow me:

Ma petite liste de l’été

Alors oui, c’est vrai, l’été est déjà bien commencé… Mais mieux vaut tard que jamais, alors voici en vrac, des petites choses que j’aimerais arriver à faire cet été. Comme d’habitude, le temps va passer trop vite, comme d’habitude je n’en ferai pas la moitié… Mais au moins le plus possible !

images

  • Aménager notre jardin. Parce que cette année, l’Homme s’est lancé dans la grande aventure de la création d’entreprise, du coup, les vacances seront à la maison, entre filles, rapport au porte-monnaie pas très rempli et à l’emploi du temps qui lui l’est beaucoup plus. Du coup, j’aimerais quand même nous aménager un petit coin de jardin agréable, où l’on se sente bien, et où l’on ait envie de passer toutes nos vacances. Un petit coin rien qu’à nous avec de l’ombre et une piscine, pour se reposer, bouquiner, boire un verre glacé quand il fait trop chaud, juste ne rien faire. Notre petit paradis à nous pour l’été quoi.
  • Mettre KO ce monstrueux tas de repassage qui devient indécent et me fait presque un peu honte quand on doit héberger quelqu’un dans la chambre d’amis…
  • Dans la même catégorie des activités follement passionnantes, il faudrait un de ces jours que je fasse un peu de tri dans nos papiers, histoire de ne pas chercher pendant trois heures la dernière déclaration d’impôts. Et de ne pas la retrouver finalement sous le bureau, très joliment coloriée par un grumeau qui passait par là.
  • Lire. Mais lire pour moi, juste un peu. Plus des mangas pour conseiller à mes garçons de 2de, plus des romans fleurs bleu cucul la praline pour mes gonzesses de 1ère. Non, juste un roman pour adulte, sans faire un fiche pour un quelconque élève qui n’en aura de toute manière rien à cirer, juste pour le plaisir. J’en rêve !
  • Travailler, un peu, beaucoup, passionnément. Rapport à un grand projet sur le point d’aboutir et dont je te parle très très prochainement, promis.
  • Se réserver, quand même, un petit week-end pour partir en famille, rien que nous trois. 2 ou 3 jours pour souffler, prendre un peu l’air, se retrouver, juste nous. Quelques jours au bord de la mer à faire des châteaux de sable, manger des glaces, dîner en face du port avant de se balader sur la jetée, se coucher trop tard. Voilà mes vacances de rêve pour cette année.
  • Mettre à jour nos albums photos, enfin. C’est à dire faire celui de nos dernières vacances en Crète, et celui de la naissance de Nana, il serait peut-être temps tu vas me dire…
  • Me remettre au scrapbooking. Parce que j’ai des idées plein la tête et assez de matos pour ouvrir une boutique, il me manquait juste le temps. Alors, y’a plus qu’à.
  • Enfin décorer ces boîtes de rangement pour la chambre de Nana que j’ai achetées chez Cultura il y a des lustres, et qui encombrent le salon, pour le plus grand plaisir de l’Homme tu t’imagines bien. Et ça tombe bien, j’ai plein de chouettes papiers de Décopatch qui n’attendent qu’à être utilisés…
  • Manger des tomates de notre jardin. Oui, rigoles… Ça te semble sûrement très naze comme objectif, car tellement fastoche… Sauf qu’avec mes deux mains pas vertes du tout (et ma fâcheuse tendance à passer 15 jours sans penser à arroser, large), je n’ai jamais réussi à faire pousser le moindre légume dans le jardin. Alors cette année, j’ai décidé que ce sera la bonne, le tomates n’ont qu’à bien se tenir !
  • avancer dans l’écriture de mon texte. L’appeler roman serait encore un chouia prétentieux. Je relis, je corrige, mais je n’avance plus. Alors que c’est un projet qui me tient particulièrement à coeur.
  • Profiter de ma Nana et de mon Homme, tout simplement. Surtout ça.

 

Allez, résultat des courses dans 1 mois et demi, et un très bel été à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply