Follow me:

On a testé : les cadeaux de Noël de ma 2 ans et demi

Un peu sur le principe des cadeaux des 2 ans, voilà le point, deux mois et des brouettes plus tard, sur les cadeaux de Noël reçus par une Nana de deux ans et demi. Au cas où tu serais a la recherche d’une idée lumineuse de cadal a offrir a ton charmant grumeau (ironie bien sûr,  aucun grumeau n’est charmant a 2 ans et demi. Et si le tien l’est,  c’est que t’es rien qu’un gros mytho. Ou alors tu le payeras cher a l’adolescence, très cher.)

ouverture cadeaux de Noël

Il paraît qu’à Noël, il faut avoir été vraiment très sage pour recevoir des cadeaux du Père Noël. Du moins, c’est ce que l’on rabâche inlassablement au grumeau détestable et surexcité dès les premiers jours de septembre décembre. Au moindre caprice, au plus petit débordement. Car il faut bien le reconnaître, parent fourbe et manipulateur qui prend allègrement sa progéniture pour un jambon, le Père Noël est pour nous le meilleur moyen jusque là imaginé pour faire absolument tout ce que l’on veut de nos grumeaux.

Bref, j’ai comme l’impression que le Père Noël ferait bien d’aller consulter rapidement son ophtalmo, parce qu’il est évident qu’il a de sérieux problèmes de vue. Terrible two oblige, Nana a été particulièrement infecte les semaines les mois qui ont précédé Noël. Et encore, c’est peu dire. Et pourtant, au soir de Noël,  on a pu constater que le vieux barbu ne l’avait pas loupée. Une avalanche de cadeaux, des tonnes, elle ne savait plus où donner de la tête. Ou comment dire adieu à sa crédibilité de parent en quelques minutes, « t’as vu Maman j’ai été crèèès sage, le Père Noël il m’a amené beaucoup de cadeaux ».

Voici donc un petit tour des fameux cadeaux :

La maison de poupée

maison de poupée

Cette maison, je commence par elle, simplement parce que c’est moi qui l’ai faite, avec mes petites mimines. Je trouvais que c’était un cadeau original, et j’ai eu beaucoup de plaisir a la faire, en pensant à la joie de ma Nana au moment où elle la découvrirait. Une maison en carton à monter trouvée chez Cultura au mois de juillet. C’est à se demander comment je me suis retrouvée le 23 décembre à minuit passé a mettre les dernières touches de peinture et à coller le carrelage de la salle de bain. Parce que oui, tu vois, jai fait les choses en grand : papiers peints différents pour chaque pièce faits en décopatch, carrelage et peinture, objectivement sublime. Je suis la modestie.

J’y ai passé des heures et des heures, sur cette maison,  et je ne le regrette pas une seconde. Parce que le résultat est vraiment sympa, et parce qu’il fallait voir la tête de Nana quand elle a découvert cette grande maison. Émerveillée.

maison de poupée Cultura maison de poupée
chambre enfants Playmobil salle de bain Playmobil

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour aller dedans, le Père Noël s’est aussi fendu de plusieurs pièces de la maison Playmobil. Comme il n’est vraiment pas raisonnable, il en a pris 3 alors que Nana n’en avait commandé qu’une : cuisine, chambre des enfants et salle de bain. On a bien installé tous les petits éléments dans la maison, c’était magnifique. Heureusement que j’ai pris des photos, parce que 2 heures plus tard, ça ressemblait plutôt à ça :

maison de poupée Playmobil

Mais après tout, tant pis, parce que Nana y passe vraiment beaucoup de temps elle s’amuse, s’invente des petites histoires à dormir debout, bref elle s’éclate. Et c’est bien ces playmobils qui lui permettent de plus en plus d’apprendre a jouer seule, que du bonheur !

Le tableau magnétique – craie

tableau magnétique craie

Un tableau Janod (une marque que j’aime d’amour) réglable en hauteur, un côté magnétique pour écrire au feutre, l’autre à la craie. Pour le moment, elle ne se sert du tableau magnétique que pour mettre des aimants à la queue leu leu, c’est la craie qui la passionne le plus. Elle grabouille des gros ronds et des traits dans tous les sens, en nous demandant de nous extasier devant ses fleurs, ses bateaux et ses voitures. Et en cirant copieusement les doudous, bébés et peluches assis devant elle, parce qu’ils sont pas fichus de faire aussi bien qu’elle, les gros nuls.

Ce tableau nous a aussi permis de découvrir que Nana a un incroyable talent. Si Jésus multipliait les pains, elle multiplie les craies, car de 6 belles craies au départ,  elle en a créé pas moins de 72 ( plus petites soit, mais ca reste une performance, je suis sûre que même en le faisant exprès tu n’arriverais pas à autant les faire tomber).

craies

La mallette de docteur

mallette de docteur enfant

Un des grands succès de ces cadeaux. Une chance que le Père Noël l’ait amenée d’ailleurs, parce que Nana a découvert que l’Homme et moi avions une santé vraiment fragile. Elle nous ausculte donc à longueur de journée, en règle générale elle constate d’abord qu’on a mauvaise mine et mal au ventre, elle nous colle le stéthoscope sur le bras, nous prend la température en nous enfonçant le thermomètre dans la bouche ( et qu’on s’estime heureux, pour les bébés c’est dans les fesses), nous fait une petite piqûre,  nous coupe les cheveux (rapport ? Mais bon après tout nous on n’est pas médecin) et finit avec un petit bandage au poignet.

enfant joue docteur

Nous voilà bien, c’est sûr qu’avec ça on ne craint rien…

Les collages Djeco

collages Djéco

Là aussi, un cadeau star ! Je suis vraiment fan de tous les produits Djeco, que je trouve très bien fichus et vraiment adorables. On (oui ON, ah, ça va) s’est vraiment éclatées à faire ces jolis collages, et le résultat est très chouette. Je pense même essayer de les intégrer a la déco de la chambre de Nana. Finalement, le seul inconvénient de ces collages, c’est qu’il n’y a que 4 personnages à réaliser,  vraiment pas assez !

collages Djéco collage enfant

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

collage Djéco collages Djéco

Pour chaque animal, une planche et une petite enveloppe remplie des différents éléments a coller, un modèle, et c’est parti !

Son premier parfum

Mademoiselle Jacadi

Si ça c’est pas la classe… Nana a reçu pour ce Noël son premier parfum, Mademoiselle Jacadi. Elle je peux te dire une chose, c’est que ça la rend immensément fière, pour les grandes occasions, de pschitter son parfum comme maman, et de faire renifler à l’Homme pour qu’il se pâme devant elle. Et, ce qui ne gâche rien, il sent vraiment très bon.

parfum enfant

Vendu avec une petite pochette toute mignonne, cerise sur le gâteau !

Les cubes et les légos 

cubes bois

Des grands classiques, mais succès garantis. Nana s’amuse autant avec les uns qu’avec les autres, et le but est à chaque fois de faire la tour la plus haute possible, avant de shooter dedans très fort pour la faire tomber et de rire aux éclats. Ma fille, ce petit être délicat et féminin

légos

Et moi, ce que je préfère, c’est ranger les cubes une fois que la tour a été atomisée, parce qu’en revanche, ranger, bah non c’est moins son truc tu vois…

Les Rigol’ animaux

rigol'animaux

Un jeu vraiment rigolo. Comme son nom l’indique, tu me diras. Ce sont des petites pièces en bois aimantées qui permettent de reconstituer des animaux. Pendant un moment, Nana, bien sagement, s’appliquait à reconstituer les vrais animaux. Vraiment passionnant. Et m’enguirlandait quand j’étais trop nulle pour assembler la tête de la vache avec le corps de l’âne. Ma fille est tellement originale premier degré.

Mais finalement, elle aussi s’est mise à créer des animaux rigolos, et à imaginer le bruit qu’ils pourraient faire pendant que je leur trouve un nom. Très sympa.

animaux aimantés

Je te présente le cochâne et la chèvrache

animaux en bois

Je te présente… Bah non, là en fait je sèche

 Le lecteur CD

lecteur CD enfant

Nana et la musique, c’est une grande histoire d’amour, et depuis pas mal de temps elle me demandait très (trop…) régulièrement de mettre quelques unes de ses chansons préférées sur ma tablette, dans l’ordre Libérée délivrée, la chanson d’Olaf et « quand tu bouges tes épaules ».

Pour que Maman soit à son tour libérée délivrée, et ait le droit d’enfin écouter de la bonne musique sur sa tablette, le Père Noël a donc eu la lumineuse idée d’apporter à Nana un lecteur CD. Il est quand même vachement perspicace ce Père Noël.

CD Reine des neiges

Il est vraiment très sympa, car assez intuitif, Nana a rapidement été en mesure de s’en servir seule, de changer de CD, de le mettre en marche, de monter le son, de baisser le son, de passer à Libérée délivrée à la chanson d’Olaf à Libérée délivrée… Car le Père Noël a aussi eu cette brillante idée d’amener le CD de la Reine des Neiges. Oui, il y a des fois où il ferait mieux de s’abstenir. Et celui de Pierre et le loup, mais bizarrement celui-ci passe moins souvent. Une chance qu’une mamie n’ait pas encore eu l’idée de génie de nous offrir celui de Kendji.

Lecteur CD enfant

Il a aussi deux petits micros qui permettent de s’égosiller en chœur. Et autant te dire que Nana ne s’en prive pas, de s’égosiller. Tellement que parfois elle en arrive même à faire sauter le CD à force de beugler dans le micro.

Un parapluie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un adorable parapluie vert que Nana adore. C’est quand même dingue que ces pourris de parents refusent de le sortir quand il ne pleut pas sous prétexte que ça nous ralentit, c’est tellement classe d’avoir SON parapluie. Avec une petite tête de souris trop craquante au bout.

Voici donc les cadeaux que Nana a reçu pour ce Noël, comme si la maison ne ressemblait pas encore assez à une succursale de King Jouet. Mais des cadeaux avec lesquels elle ne se lasse pas de jouer, et qui sont tous plus sympas les uns que les autres. Enfin presque. A une petite exception près. Parce que dans le tas de cadeau, il y avait aussi ça :

chien à coiffer

Je crois que ça se passe de tout commentaire. Un très charmant cadeau abandonné par le Père Noël pour Nana chez une voisine de mes parents. Enfin, c’est l’intention qui compte hein. Sympa quand même ce Père Noël…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply