Follow me:

La fin de mon hibernation…

3 mois. 3 mois que je n’ai pas posté ici, 3 mois que j’ai l’impression de ne plus avoir une minute à moi. 3 mois aussi que mon moral n’est pas franchement folichon. Mais 3 mois que mon blog me manque terriblement. Alors réjouis-toi, entame une danse de la joie et ouvre une bonne bouteille, me revoilà ! (tu peux aussi te contenter de me laisser un commentaire pour me dire que tu es content de me revoir, ça me fera autant plaisir).

Et pendant tout ce temps, il s’en est passé des choses, alors avant de te livrer quelques nouveaux articles passionnants et spirituels, voilà, en vrac, ce qui s’est passé chez nous pendant 3 mois.

bouquet pissenlits

Côté boulot, j’ai reçu la charmante visite de mon inspecteur pour valider ma reconversion en tant que prof de français. J’ai été géniale, en toute modestie bien évidemment. C’est ce que m’ont dit mes élèves, ces petits fayots, et comme tu le sais, la vérité sort de la bouche des enfants, et aussi des adolescents pré-pubères. Mon inspecteur, lui, ne l’a pas dit en ces termes, mais c’est en gros ce que ça voulait dire. Ce que j’ai retenu en tous cas, c’est qu’il m’a fait plein de compliments très agréables à entendre, et m’a annoncé que je serai bel et bien professeur de français l’année prochaine. Ça, c’est fait.

– Et tant qu’on en parle, cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas arrivé, mais je m’éclate au boulot. Je me lève le matin contente d’aller bosser (passée une dizaine de minutes à insulter mon réveil et quiconque ose m’approcher d’un peu trop près), et j’apprécie chaque heure que je passe avec mes boulets adorés d’élèves. Allez, je mens un peu, il y a une classe que je peux franchement pas sentir, mais ça passe plutôt inaperçu au milieu de toutes les autres. Spéciale dédicace à eux : coucou les 3B, vous m’avez bien fait chier toute l’année, mais qui c’est qui va se retrouver comme un con devant sa copie de brevet la semaine prochaine ?!

Bref, j’adore mon boulot, malgré les paquets de copies qui s’amoncellent, malgré les heures passées à préparer chaque heure de cours en se disant qu’il y a grosso modo 50% de chances qu’elle fasse un flop (Voire 90% avec les 3B), malgré les parents relous et les suce-boules insupportables, malgré quelques perles qui me donnent envie de me défenestrer.

Nana grandit, grandit sans s’arrêter. Elle met une tête à la plupart des autres grumeaux à la crèche, parle comme un livre, joue seule pendant de longs moments, tient une discussion comme une grande, est chaque jour un peu plus indépendant, et me rend immensément fière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Mais attention, plus grande ne veut pas forcément dire moins chiante. Que nenni. Ah, je pensais, naïve que je suis, qu’on était enfin sortis du fameux et harassant terrible two. Elle s’était calmée, adoucie, on criait de moins en moins, on ne luttait plus pendant deux heures pour la sieste. Si bien que je n’appréhendais même pas les 15 jours de vacances de printemps à passer seule avec elle. Inconsciente. Elle ne faisait en fait que reculer pour mieux sauter, et ces vacances ont été particulièrement éprouvantes. J’ai eu plusieurs fois envie de la faire adopter par Papi et Mamies, eux qui la trouvent teeeeelement adorable / la mettre sous anxiolytiques à vie / la faire exorciser (aucune mention inutile à rayer).

– Enfin, ça ne nous a pas empêchées de faire des choses chouettes pendant les vacances, quand même. On a profité du retour des beaux jours, on a passé une journée à Oléron et trois à Argelès avec des amis, on est allé fêter le quatrième anniversaire du cousin dans les Pyrénées, on est allées au zoo, à la piscine, au flunch entre filles (seul restaurant que l’on peut décemment envisager en ce moment, rapport au service express, aux frites grasses à souhait et aux voisins de tables plutôt très tolérants par rapport au niveau sonore et aux questions indiscrètes).

J'aurais tu te montrer juste cette photo...

J’aurais tu te montrer juste cette photo…

Sauf que ce que Nana préfère au zoo c'est les biques...

Sauf que ce que Nana préfère au zoo c’est les biques…

Le pique-nique...

Le pique-nique…

Et les jeux. Qui a dit que je ferais mieux d'aller au parc ?

Et les jeux.
Qui a dit que je ferais mieux d’aller au parc ?

Le mois dernier, on a fêté les 3 ans de Nana. 3 bougies soufflées pas loin de 20 fois, des cadeaux et encore des cadeaux (non Nana, le papier cadeau Reine des neiges ne FAIT PAS partie des cadeaux, et il serait de bon goût de t’extasier sur le sublime cadeau de tata Rolande plutôt que sur lui…). Elle a même trouvé, dans le casier de la crèche, un magnifique dessin d’anniversaire de son petit amoureux. Bref, une petite puce heureuse, tout simplement. Finalement, le plus dur a été de lui faire comprendre que :

1/ lui souhaiter un bon anniversaire le matin à 7h ne signifie pas nécessairement qu’une troupe de copains coiffés de chapeaux pointus, un gâteau géant et moult cadeaux vont débouler dans la minute.

2/ Son anniversaire est le 11 mai, et ne s’étend pas sur l’ensemble du mois de mai (et tiens, va aussi faire comprendre ça à papi et mamies)

Je me suis un peu reprise en main concernant ma bonne résolution number ouane. En gros, j’ai arrêté de me ruer sur les chips, le chocolat, les biscuits achetés juste-pour-Nana-j’y-toucherai-pas-promis, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et je me suis remise un peu au sport. Rien de révolutionnaire, et il y a encore beaucoup à faire, mais j’ai quand même réussi à me délester de 4 kilos. Il en reste, mais c’est un bon début, et ça fait du bien au moral. Allez, je vais m’ouvrir un Maronssuiss pour fêter ça. 

Voilà donc on nous en sommes, grosso modo. Sur ce joli foutoir, je te laisse et te dis à très vite, promis. Parce que quand même, tu m’as sacrément manqué, j’espère que moi aussi. Allez un tout petit peu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Maman raconte

    On commençait à s’inquiéter 🙂 bon retour à la vie numérique !

    17 juin 2015 at 10 h 21 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Merci ! C’est bon de revenir par ici 🙂

      17 juin 2015 at 17 h 46 min
  • Reply Marie

    Et bien oui tu nous as manqué!
    Bon retour ici

    17 juin 2015 at 12 h 06 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Vous aussi vous m’avez manqué <3 Merci et à très vite par ici !

      17 juin 2015 at 17 h 47 min

    Leave a Reply