Follow me:

Joyeux 1 an mon blog !

Il y a 1 an, j’ai décidé de sauter le pas. J’ai décidé d’ouvrir un blog pour raconter ma vie, celle de Nana, tous ces petits moments qui font notre quotidien. Parce que ça faisait un moment que j’avais envie de parler de nous, de laisser une trace de tous ces moments, de toutes ces anecdotes qu’on oublie si vite. Alors je me suis creusée pour trouver un petit nom sympa, j’ai choisi un thème de base et je me suis lancée.

téléchargement

Et comme j’ai bien fait ! Pas une seconde je ne regrette de l’avoir ouvert ce blog. Et jamais je n’aurais pu imaginer qu’il prendrait une telle importance dans ma vie. Parce que c’est vrai, depuis un an, mon blog fait partie de ma vie. Il y a toujours dans mon sac un cahier prêt à accueillir les idées farfelues et blagues moisies idées lumineuses et anecdotes spirituelles que je réserve à mon prochain article. J’ai dans un coin de ma tête une liste interminable d’articles pour lesquels je n’ai pas assez de temps. Et dans mes archives de photos, depuis un an, j’ai un nombre incalculable de photos sur lesquelles on ne voit pas le visage de Nana. Ce blog, il compte vraiment pour moi, il me fait du bien, et je crois que je ne pourrais plus m’en passer. 

Alors dans cet article, pas question de statistiques, de nombre d’articles et de commentaires élogieux et enthousiastes, je n’ai pas franchement envie de m’auto-flageller pour mon premier anniversaire. Parce qu’il faut bien reconnaître que mon blog est resté tout petit, tout minus. Mais comme je ne l’ai pas ouvert pour la gloire et la reconnaissance, disons que ça ne me pose pas de problème majeur.

Mais quand même, en un an, il m’a permis de découvrir des chouettes personnes, je ne me lasse pas d’entendre les compliments de ceux qui me connaissent, et qui me disent qu’ils ont tant ri à mon dernier article, que c’est Nana tout craché. Je ne peux pas non plus m’empêcher de mouiller ma culotte à chaque fois qu’un nouveau commentaire est laissé sur un de mes articles. Alors j’en profite pour glisser un grand merci à ceux qui passent me lire, qui me laissent un petit mot ou non, ça fait chaud au cœur, vraiment.

Alors histoire de marquer le coup, j’ai juste envie de vous faire un petit top 10 des articles que vous avez le plus aimé cette année.

1- On a testé : les cadeaux des 2 ans

_copie-0_P6205490

Le petit test un mois plus tard de l’avalanche de cadeaux que Nana a reçus pour ses 2 ans, de la draisienne à la piscine Playmo, en passant par la tablette Dokéo et le Lynx junior.

2- La voir grandir dans ce monde-là

chialer-pour-charlie

Ca me fait tout drôle que cet article soit en deuxième position. Parce que j’ai longtemps hésité avant de l’écrire, qu’il touche à certaines choses personnelles, qu’il est assez loin du ton général de mon blog. Mais tant mieux, parce qu’il me tient quand même beaucoup à coeur.

3- Le jour où nous sommes devenus une famille

nana dort

Cet article, il m’a fait un bien fou, il m’a permis de prendre un peu de distance par rapport à cet accouchement qui a été si douloureux. Je ne pensais pas que mettre des mots sur tout cela serait si libérateur. Alors je suis heureuse que ces mots vous aient un peu touchés.

4- L’apprentissage de la propreté en 10 épisodes

_copie-0_2014-06-18 16.46.51

Ah on en a chié avec cet apprentissage de la propreté (huhu) !

5- 15 jours en Crète avec Nana, 15 mois

P8113889

La Crète, nos premières vacances en famille, et quelles vacances ! Du bonheur en barres…

6- Vacances en Crète, mes 10 coups de cœur

P8073571

…Et des endroits magiques qu’on n’est pas prêt d’oublier !

7-Moi, j’ai des principes, et j’y tiens ! 

The baby sits on a white sofa with the TV panel

Ou pas. La susu, la télé, la junkfood… On en avait des beaux principes ! Maintenant, on a un grumeau.

8- Et pourtant, je m’étais jurée…

P2264442

Le doigt plein de bave qui vient essuyer le coin de la bouche, les lectures neuneus à souhaits, s’extasier sur du cacas, un tas de trucs crados et stupides… Je m’étais bien jurée que tout ça ne passerait pas par moi, et pourtant…

9-Porter son bébé pour les nuls

P7313135

De l’écharpe-de-portage-mon-amour au Babybjorn, en passant par l’Ergobaby, tout sur le portage de grumeau chez nous.

10- Ma fille, mon amour, ma honte

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les plus belles hontes collées par le grumeau. Et bien évidemment je n’ai gardé que le meilleur, il y aurait de quoi en remplir des pleins volumes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Maman raconte

    Joyeux anniversaire virtuel ! J’adore te lire le matin au petit déjeuner : c’est drôle, plein de fantaisie, bien écrit. Et puis je reconnais mon lutin dans ta nana et ca me fait bien rire !

    10 février 2015 at 8 h 21 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Merci beaucoup ! Ben voilà, j’ai encore mouillé ma culotte 😉 J’espère que je continuerai à accompagner encore un moment tes petits déjeuners ! Bises à toi et à ton lutin !

      10 février 2015 at 13 h 44 min
  • Reply Kid Friendly

    Happy 1 !
    On se suit de près, j’ai fêté les 1 an la semaine dernière !
    Des bisous

    10 février 2015 at 9 h 54 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Merci, et bon anniversaire à ton joli blog également, dire que j’ai loupé ça ! Bisous

      10 février 2015 at 13 h 43 min
  • Reply Popo

    Alors joyeux anniversaire ! Et surtout continue comme ça !

    Ta première fan

    13 février 2015 at 20 h 08 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      J’en ai bien l’intention !
      <3

      13 février 2015 at 21 h 40 min

    Leave a Reply