Follow me:

Journal de Nana #3

Salut les petits poulets !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, rapport au fait que Maman monopolisait un peu trop l’ordinateur ces derniers temps, pour travailler soit disant. Il faut voir comme cette fin d’année la stresse, merci la reconversion, prof de français ça ne lui réussit pas : elle courre partout, elle corrige frénétiquement les paquets de copies qui s’étaient accumulés depuis des mois semaines, prépare encore et toujours ses cours à la dernière minutes (elle pourrait pas plutôt leur passer des films franchement ? Pauvres élèves…). Mais tout ça c’est bientôt fini, dans deux semaines elle sera en vacances, pour deux mois (et moi avec du coup). On ne s’embête pas hein, y’en a qui ont la belle vie. Martyriser les élèves, gribouiller des copies en rouge et avoir deux mois de vacances l’été, moi aussi je ferais bien ça plus tard !

sucette

Du coup deux mois à passer toutes les deux : vu comme j’ai été infecte aux dernières vacances de printemps, je crois qu’elle appréhende un chouia. D’ailleurs elle a déjà prévu de me refourguer à Mamie et Papi et Mamie pour deux semaines, plus quelques autres jours ou week ends par ci par là. En prétextant qu’ils sont tellement heureux de m’avoir avec eux. Tu parles, je suis pas dupe non plus, et je sais bien que c’est surtout pour pouvoir souffler un peu, et passer des heures à regarder des séries vautrée dans le canapé avec une bière, ou faignasser sur une chaise-longue dans le jardin. Menfin, je m’en fiche bien, parce que chez mes grands parents j’ai la belle vie. Ils sont complètements fans de moi, me consacrent toutes leurs journées, sont au petits soins, organisent des activités super chouettes, des grandes balades en draisienne, sans essayer de me coller lâchement devant de la pâte à modeler ou un cahier de gomettes pour que je leur fiche la paix une heure ou deux (coucou Maman, et ouais je ne suis pas dupe de tes vils stratagèmes). En plus, avec eux, il y a toujours moyen d’essayer de gratter un morceau de pain ou quelques bonbons alors qu’il est 11h30 (grâce au coup imparable des yeux de chaton triste, accompagnés d’un irrésistible « s’il-te-plaît Mamie / Papi chéri »), d’avoir un petit apéro avec des chips et du jus d’orange tous les jours, un gros bain tous les soirs et un dessin animé après le dîner. Et puis on dirait que ça leur fait sincèrement plaisir de s’occuper de mes bébés H24, de me faire faire le cheval sur leur dos, de s’extasier sur mes dessins, de refaire le puzzle de Mowgli pour la douzième fois ou de regarder encore une fois la Reine des Neiges. Ou si ce n’est pas le cas, ils jouent mieux la comédie que Maman. Donc je n’ai qu’une chose à dire, vivement les vacances !

boucles d'oreilles cerises

Sinon, pour moi, tout va plutôt pas mal. Je passe en ce moment mes dernières semaines à la crèche, parce qu’en septembre prochain, c’est la grande rentrée à l’école maternelle. Maman n’arrête pas de me répéter que ça va me faire du bien de me retrouver avec des plus grands. Au fond, je crois qu’elle a dans l’idée que ça va me mater un peu. Je préfère pas la contredire, ça a l’air de lui faire tellement plaisir d’imaginer que je vais un peu me calmer… Enfin, toujours est-il que, dans le doute, je profite des dernières semaines qui me restent à la crèche, au moins ici les choses sont claires, c’est moi qui fais la loi. C’est moi qui décide avec qui je vais être gentille ou non quand j’arrive le matin, qui organise l’emploi du temps et les jeux des copains, qui daigne ou non accorder un bisou à mes amoureux, je suis la maman quand ils sont les bébés, le docteur quand ils sont malades, la maîtresse qui les fait dessiner. Bref, tout se passe comme sur des roulettes !
Lundi je vais justement visiter ma future école, mais j’ai l’impression que c’est surtout Maman qui s’en fait tout un plat de cette rentrée, moi je connais déjà quelques copains et copines qui y sont, et j’ai hâte de les y retrouver.
A part ça, rien de bien orginal. Il faut bien avouer que je me suis quand même adoucie un peu ces derniers temps, rapport au fait que je ne peux décemment pas rendre mes parents dingos à longueur de temps, il faut savoir varier les plaisirs. Et puis j’ai remarqué que quand je suis cool, Maman est elle aussi beaucoup plus détendue, et du coup on fait plein de trucs plutôt chouettes ensemble : on va à la piscine, au zoo, faire des pique-nique au parc, elle passe plus de temps à jouer avec moi, on fait des balades à vélo, on danse dans le salon en chantant les chansons de Louane, Kendji et BlackM à tue-tête, bref, je dois reconnaître qu’on s’amuse quand même pas mal toutes les deux. Et puis, quand même, j’ai eu trois ans au mois de mai, je suis une grande maintenant, et j’ai plus besoin de mes parents tout le temps. Je m’habille toute seule (Maman a encore du mal à me laisser choisir mes vêtements toute seule, elle trouve que le orange s’accorde pas très bien avec le violet ou le rose fushia, et refuse de me mettre mon T-shirt Hello Kitty autrement que pour dormir et faire la sieste, elle n’y connaît vraiment rien), prends ma douche toute seule, je l’aide à préparer le repas et à débarasser la table, et puis je sais jouer toute seule maintenant. J’adore faire des puzzles (et je me débrouille comme une chef) et dessiner des bonhommes qui ressemblent plus à des patates avec des bras mais qui suscitent un tel enthousiasme chez Maman que je continue, si ça peut lui faire plaisir…

dessin enfant 3 ans

Voilà donc les nouvelles, sur ce je vous laisse mes petits chéris, et vous dis à très bientôt, bisous bisous !

Nana

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply