Follow me:

Joli mois de mars 2014

Mes 10 coups de coeur et jolis moments du mois !


Les petits poissons dans l’eau…

P3304555

 

Ce mois-ci, on a accueilli un nouvel ami à la maison. L’Homme voudrait un chien, moi un chat : on a pris un poisson. C’est pas bruyant, ça ne sent pas mauvais, ça ne coûte pas un bras, ça nous a donc semblé être un bon compromis. Quand on a demandé à Nana comment elle voulait appeler son poisson, elle a réfléchi longuement, et nous a répondu « Euh……. s’appelle Coq ». Bon, on a réitéré la question, plusieurs fois. Et à chaque fois elle nous a répondu « Coq ». Bien, ainsi soit-il.
Coq est beau comme tout, très coloré et a l’air de bien se plaire chez nous. Je crains simplement un peu pour son petit cœur de poisson, et j’ai bien peur que ses jours ne soient comptés. Parce que j’ai expliqué à Nana qu’il fallait faire doucement avec Coq, qu’il était tout petit et tout fragile et qu’il pouvait avoir peur d’elle. Elle n’a pas interprété ça comme je m’imaginais, et apparemment très fière de pouvoir effrayer quelqu’un, plusieurs fois par jour elle arrive en courant vers l’aquarium, colle sa tête sur la vitre et braille « N’a peur Coq !!! » avant d’éclater de rire…

Voilà le printemps !

P3264540

 

C’est tellement agréable, ce petit air de printemps ! Les premières fleurs qui naissent timidement, le soleil qui pointe le bout de son nez, les gros manteaux d’hiver qu’on range dans les placards, les lunettes de soleil qu’on ressort de leur étui, les premiers déjeuners en terrasse même si on a encore un tout petit peu frais, mais c’est tellement bon. Les journées entières à jouer dans le jardin et à faire de la trottinette. Et les journées entre amis, quand on est tous à table et qu’on regarde les enfants jouer sur la terrasse… derrière la porte vitrée, et donc sans les hurlement stridents. Que du bonheur !

Nouvelle tête ! 

P3314586

 

L’été dernier, j’avais les cheveux très courts. Mais vraiment très courts, du genre même pas 5 centimètres sur la tête. Et comme j’en avais marre, j’ai eu la lumineuse idée de faire une couleur maison. Qui m’a rendue un peu rousse. Donc pour rattraper le coup, j’en ai refait une le lendemain, dans la foulée (Oui je sais, ne dis rien). Celle-ci m’a carrément rendue orange. Trop honte d’aller chez le coiffeur, et puis de toute manière je voulais laisser pousser, donc j’ai laissé mes cheveux en friche, pendant de très longs mois.
Il y a une semaine, n’en pouvant plus d’être bicolore et de ne ressembler à rien, je suis allée un peu penaude chez mon coiffeur. Qui n’a pas manqué de se foutre de moi, et m’a fait une jolie couleur, très naturelle, exactement MA couleur en fait.
Et bien je regrette de ne pas l’avoir fait avant, parce que depuis, je revis. Et je n’ai que des compliments autour de moi, à croire que le naturel ne me va pas si mal. Et ça, c’est un petit rien qui fait beaucoup de bien.

Journée entre cousins

 
2014-03-12-11.35.03
 
Nana a deux cousins, et le plus petit a bientôt 3 ans, donc juste un an de plus qu’elle. Et tous les deux s’entendent comme cul et chemise, et savent très bien se trouver pour rigoler, faire les clowns ou préparer une bêtise. Sauf qu’il habite loin, dans les montagnes, à des centaines de kilomètres de chez nous…
Alors quand il est venu passer quelques jours chez Mamie, on a sauté sur l’occasion et on est allées passer un mercredi avec eux. Un mercredi ensoleillé, plein de rires, de bisous, avec du poulet, des frites et un gâteau au chocolat, des courses de camion et du sable partout sur la terrasse.
Un peu sportif aussi : quand deux petits cailloux colériques et têtus se retrouvent ensemble, c’est explosif et pas de tout repos. Heureusement que la plupart du temps ils s’adorent !

Jolies chaussures

P3314571
Avec le beau temps qui revient et les grandes bottes qu’on range au placard, j’ai un peu craqué et je me suis fait un petit plaisir… Alors oui, elles m’ont coûté un peu trop cher, elles ont vraiment beaucoup de talons sachant que je suis déjà une grande perche de 1m75, et elles me font des ampoules grosses comme un œuf et un mal de chien pour le moment… Mais je m’en fiche, et je les adore mes nouvelles chaussures !!

L’Heure d’été

P3144529

 

J’adore l’heure d’été. Même si on dort une heure de moins, et que une heure quand on est parents, c’est pas du luxe. Pour moi, c’est synonyme des beaux jours qui sont de retour, des journées qui se rallongent, ça me donne de l’énergie et de l’entrain. Tellement que j’ai décidé de me remettre au footing, le soir quand on aura couché Nana ; le tout va être de s’y tenir !
Et puis, la cerise sur le gâteau avec l’heure d’été… Dimanche matin, quand Nana nous a réveillés en couinant, on a regardé nos téléphones qui ont affiché 8h15 ! Mais que c’est bon de voir ce 8 ! Même si on était crevés, on avait un peu l’impression d’avoir fait une petite grasse mâtinée !

Je t’aime…

P3314576

 

Nana est une petite fille… tout ce qu’il y a de moins délicate, câline et affectueuse ! (vas faire un tour ici si tu veux !). Et c’est très frustrant pour la Maman gaga de sa petite fille que je suis. J’aimerais bien parfois un peu plus de bisous, de câlins avec les bras qui serrent le cou. Alors quand un soir, en rentrant de la crèche, Nana est venue s’asseoir sur mes genoux, m’a serrée dans ses tout petits bras et m’a regardé en disant « t’aime maman » pour la première fois, d’une toute petite voix, j’ai littéralement fondu. Des petits instants comme ça, c’est précieux, et je ne suis pas prête de l’oublier.

On chante ! 

P3314592

 

Nana parle vraiment de mieux en mieux, et c’est un vrai plaisir de la voir progresser chaque jour. Et c’est encore plus magique, depuis quelques semaines, de l’entendre chanter les comptines qu’elle apprend à la crèche ou qu’on lui chantonne à sa demande avec l’Homme. Alors c’est encore très aléatoire, il faut bien l’avouer. « Petits poissons dans eau….naaaagent…..bien….. les groooos ! » ou « Pomme biabiabiabia, tapis tapis rouge ». Mais c’est juste trop craquant !

Notre cabane au fond du jardin

P3314559

Pour son premier anniversaire, Nana a reçu en cadeau (parmi une multitude d’autres choses, bien entendu, merci les Papi Mamies Tonton Tata et toute la clique !) une jolie cabane en bois, toute mignonne. Je l’ai peinte avec de belles couleurs vives, et j’ai attendu que Nana s’extasie et passe ses journées dedans.
Bon, le souci c’est que ça n’a pas vraiment eu le succès escompté, encore trop petite sans doute, elle a royalement snobé sa cabane et ne daignait y mettre les pieds que de temps à autres.
Mais cette année, oh joie ! Avec le retour du soleil et des beaux jours… Nana passe son temps dans sa jolie cabane ! Du coup, on l’a aménagée avec des coussins colorés et des belles guirlandes, et elle adore venir s’y cacher avec ses Bébés et toute sa tripotée de peluches et doudous ! Un petit coin rien qu’à elle…

Une dizaine en moins ! 

P3314573
Il y a tout juste un mois, j’ai décidé de me mettre au régime. Même si c’est un bien grand mot, disons que j’ai décidé de faire attention (aux orgies de chips à l’apéro, au boulotage compulsif de grosses cuillères de Nutella en rentrant du boulot, aux « allez une dernière bière… Quoi tu es sûr j’en ai déjà pris deux ?? ») et de me bouger un peu le popotin.
Et bien je n’ai presque pas perdu (cela ne fait qu’un mois me diras-tu…), mais assez quand même pour voir s’afficher sur ma balance le chiffre de la dizaine du dessous. Celui que je n’avais pas vu depuis 3 ans. Et même si derrière ce chiffre il y avait 9.6, et bien cela fait quand même sacrément du bien au moral, et donne plus que jamais envie de continuer. Allez, plus que 6 !!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Kid Friendly

    Espérons que Coq est sourd !!! Ici on a le chat (bcp plus interactif, mais le pauvre, il a droit à quelques câlins bien virils de LittlePirate !!!) et le robot fish (pas besoin de le nourrir celui et il est sans doute plus résistant que le vrai !!!). La cabane ferait pâlir d’envie mes nains !!! (mais sur le balcon ça va pas le faire !!!). Pour les câlins, ça viendra peut-être en grandissant. Notamment au moment du coucher, comme par hasard !!! (ouais ça sent le vécu!!!) Bravo pour le régime ! Faudrait que je m’y mette aussi avant l’été 😮

    1 avril 2014 at 11 h 12 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      La cabane, je dois bien avouer que c’est aussi mon petit craquage perso, j’aurais rêvé d’avoir ca petite !! Et pour le régime, j’ai encore beaucoup à faire ! et reprendre le footing sera un bon début. Il se rapproche vite cet été finalement hein ?!

      1 avril 2014 at 12 h 40 min

    Leave a Reply