Follow me:

Joli mois de juin 2014

Mes coups de coeur et jolis moments du mois

Bye bye les couches !

_copie-0_2014-06-18 16.46.51

En ce mois de juin, notre Nana n’en finit pas de devenir une grande. Et, presque du jour au lendemain, on a posé la couche et elle est devenue propre. A peine quelques petits accidents à déplorer à la maison ou à la crèche, jamais aucun quand on sort, qu’on va faire des courses ou se balader. Je n’aurais jamais cru qu’une crotte dans un pot Minnie me rendrait si fière ! Et ça n’a rien à voir avec le fait que l’on est tellement soulagés d’être enfin sortis des couches pourrites. Mais alors rien du tout, détrompe-toi.

Un week end entre filles

_copie-0_2014-06-08 19.31.23

3 jours pour le week-end de la Pentecôte, 8 filles qui ont lâchement abandonné Hommes zé grumeaux, une sublime maison au milieu de nulle part, une piscine à 28°, beaucoup de rhum et de rosé, des apéros à gogo, du bronzage, quelques parties de carte, des magazines hautement intellectuels (Closer ou Oops ! pour ne citer qu’eux), du papotage, quelques ragots et langues de pute, de la danse un peu éméchées et des grasses mâtinées. Mais quel bonheur ! On recommence quand ?

Les premières piscines

20140607_183107

On n’a pas de piscine à la maison. Par contre, on a la chance d’avoir quelques amis qui en ont. Et c’est juste le bonheur de sortir du boulot sous la chaleur, et de recevoir un petit coup de fil qui nous invite à prendre l’apéro et à faire un petit bain dans la piscine. Comme dirait l’Homme, « on n’est pas bien chez les autres ?! »

Les fruits grappillés au jardin

_copie-0_P6295508

Nana aime tous les fruits, mais ceux qu’elle préfère, ce sont les fruits rouges. Et ça tombe plutôt bien, car dans le jardin, entre les framboises, les groseilles et les fraises des bois, elle se régale ! Cueillir les fruits comme une grande et les engloutir le plus vite possible, assise dans l’herbe, c’est quand même un goûter plus chouette que d’ouvrir une compote !

La retrouver

_copie-0_P7055512

Pendant une semaine, Nana est partie en vacances à la campagne chez Mamie. Une longue semaine, où chaque jour passé sans elle semble interminable, et où on n’a qu’une hâte, c’est de la retrouver. Et justement, comme il est précieux, magique, ce moment où elle franchit la porte avec son immense sourire, un bouquet à la main, tellement fière de me faire un cadeau, puis où elle se jette dans nos bras en nous serrant très fort. Et c’est idiot, mais je l’ai trouvée tellement grandie, tellement changée en une semaine… Ma grande qui part en vacances sans nous, et qui est tellement fière de nous raconter en détail tout ce qu’elle a fait !

Se retrouver, juste nous 2

_copie-0_2014-06-26 22.30.05

Cette semaine tous les deux, elle nous a quand même aussi permis de se retrouver juste tous les deux, l’Homme et moi, et ça, même si elle nous manque, même si on préfère quand elle est là, ça fait quand même un bien fou. Prendre du temps juste pour nous, aller chez des copains pour dîner sans avoir à embarquer toute la maison dans la voiture, aller boire un verre en amoureux après le boulot, se faire un petit resto, prendre notre temps, faire une grasse mâtinée à deux. Prendre un peu soin de nous, pour une fois.

Les câlins collés

_copie-0_P6295505

C’est le nouveau petit plaisir de Nana, et nous, on ne boude pas le nôtre non plus ! On prend Nana dans nos bras et on se serre tous les trois très fort en faisant des bisous. Une petite bulle de bonheur et de douceur…

Allez la France !

_copie-0_2014-06-05 21.00.54

Certains ne supportent pas cette ambiance Coupe du Monde, et bien moi j’adore ! Pas tellement que je sois une fan inconditionnelle de foot, loin de là… Mais j’aime supporter une équipe, l’ambiance dans les rues et dans les bars, regarder un match entre amis autour d’une pizza et d’un pack de bières. J’aime vibrer et avoir peur, crier fort devant un but, alors vive la coupe du monde !

Jardinage entre filles

_copie-0_2014-06-13 20.21.55

Ce mois de juin, Nana et moi on s’est mises au jardinage. Moi et ma main pas verte du tout, elle et ses petites mains curieuses et qui adorent surtout patouiller dans la terre, on a planté des tomates qu’on regarde pousser, quelques autres jolies fleurs, on a fait une petite jardinière pour la cabane du jardin, et Nana prend soin de tout ce petit monde en leur balançant avec bonheur des litres d’eau avec son petit arrosoir !

La fête de la musique

_copie-0_P6205480

Il y a 2 ans tout juste, la fête de la musique avait été notre première vraie sortie en famille le soir. Nana avait un mois, et avait passé sa soirée tranquille, à dormir dans l’écharpe tout contre Maman. Cette année, ça a été une toute autre histoire ! Nana était survoltée, s’est régalée de crêpes et jus d’orange en terrasse, a fait le show en dansant devant toutes les scènes devant lesquelles on passait, et pas une seconde il n’a été question de s’endormir ! Un super soirée de danse et de musique, vivement l’année prochaine !

Pour voir plus de photos,viens me suivre sur Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply