Follow me:
câlin matin

Joli mois de janvier 2016

En ce début d’année 2016, j’ai décidé de reprendre mes petites habitudes de blogueuse, et les articles « joli mois… » qui vont avec. Parce qu’en ce moment tout n’est pas forcément tout rose tous les jours, et ça ne peut pas faire de mal de faire la liste de toutes les belles choses, toutes petites ou plus grandes, qui ont rythmé notre mois. Donc en janvier, on  aimé…

1- Nos lundis après-midi

goûter

J’adore le lundi. Forcément, c’est la journée où je ne bosse pas. Donc la seule journée de la semaine où je peux amener Nana à l’école, et surtout aller la chercher l’après-midi. Et on en profite ensuite pour passer du temps toutes les deux, juste elle et moi : un goûter en ville, un tour de manège, une balade à vélo, un peu de pâtisserie… Ces moments je ne m’en passerais pour rien au monde, et je les attends chaque semaine avec impatience…

2- Les grands travaux

décollage papier peint

Au début du mois, Tata Popo et Tonton Nico ont acheté une maison. Une maison magnifique, immense, mais surtout pas du tout, du tout prête à être habitée. Elle est vieillotte (et c’est un doux euphémisme), à moitié délabrée, et donc tous les dimanches ou presque, on se retrouve là-bas pour les grands travaux en famille. Des murs à démolir, du papier à enlever, des repas à partager, un feu dans la cheminée pour se réchauffer, des fous rires et déjà plein de bonheur…

3- Jouer comme les grands

jeux de société

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le vieux Barbu a été généreux cette année. Et je dois avouer qu’il ne s’est pas beaucoup trompé et nous a amené plein de jeux de société. Croque Carotte, Jeux de cartes, mémory, Nana est maintenant assez grande pour les jeux de société, et c’est du coup devenu un de nos petits rituels du soir.

4- Un cadeau inattendu

mug

Le jour de la rentrée, j’ai eu la surprise de recevoir un joli cadeau de Noël de ma super adorable collègue de sciences phy. Deux jolis mugs qui m’ont énormément touchée. Parce que c’est vraiment chouette de pouvoir avoir des amies au boulot aussi. Et je suis heureuse de penser à elle quand je m’engloutis un mugcake au nutella bois un petit thé.

5- La fête foraine

pêche aux canards

Ok, elle triche un peu. Mais sinon il faut la journée pour pêcher 10 canards…

A la fin des vacances, on a passé une après-midi à la fête foraine avec Nana, Tata et Tonton. Manèges qui font romir pour les grands (sauf pour Tata Popo, il fallait bien que quelqu’un reste avec Nana en bas… C’est ça ouais), pêche au canard et son traditionnel cadeau tout pourri, churros au gras et au sucre, chenille, train fantôme, manèges en tous genres… Bref, le bonheur !

6- Ma première brioche

brioche maison

Ah j’en ai testé quelques unes des recettes de brioche. La seule constante, c’est que jusqu’à présent elles avaient toutes foiré. Mais cette semaine, j’ai enfin atteint le Graal. Pâte à la machine à pain, cuisson au four et une brioche bien dorée et toute gonflée, légère et aérienne serait peut être exagéré, mais au moins avec laquelle on ne s’étouffe pas dès la première bouchée. Alleluia.

7- Haute couture

robe barbie

Ce mois-ci, je me suis lancée dans une nouvelle activité. Nana a depuis peu une siouperbe Barbie. Mais qui, enfer et damnation, n’a qu’une seule robe. Alors, devant ses yeux de chaton de mon petit amour, ses demandes insistantes et le prix complètement indécent d’une robe de Barbie, je me suis mise à farfouiller dans mes placards pour trouver de vieux tissus pas trop moches, j’ai cherché un patron qui ne me semblait pas trop compliqué sur Internet, j’ai courageusement saisi fil et aiguille et je me suis lancée. Et je trouve le résultat potable, pour un essai. Nana, elle, était en extase, et c’est bien tout ce qui compte ; du coup je ne suis pas prête de m’arrêter.

8- La petite robe verte

robe verte

En parlant de robes, il n’y a pas que cette *ute de Barbie qui y a droit. Du coup, j’ai fait les soldes et me suis fait un petit plaisir. J’ai hésité, la noire était peut être plus sobre, Nana préférait celle à fleurs. J’ai quand même craqué sur celle qui me plaisait à moi, la verte. Et je ne le regrette pas. Dans cette robe je me sens bien, je me sens jolie, j’ai chaud au coeur en recevant les compliments des gens quand je la porte. Et tout ça, mine de rien, ça fait un bien fou.

9- Les balades à vélo

vélo

Cela fait maintenant plusieurs mois que Nana fait du vélo de grande, mais il faut bien avouer qu’au début, ce n’est pas super folichon : gamelle sur gamelle, pas foutue de se lancer seule, encore moins de s’arrêter sans se gaufrer, et elle calait en bas du moindre petit faux plat. Mais depuis quelques semaines, les guiboles ont du se muscler un peu, elle a pris de l’assurance, se débrouille comme une chef… Et à nous les chouettes balades à vélo

10- Les réveils câlins

câlin matin

Depuis quelques semaines, tous les samedis et dimanches matins, alors que le réveil affiche une heure à laquelle il me restait encore 3 ou 4 bonnes heures à dormir quand je n’avais pas encore de grumeau, j’entends dans la chambre juste à côté des petits pieds qui se rapprochent, puis une porte qui s’ouvre, et une autre. Et une petite Nana toute chaude et ensommeillée qui vient se glisser près de moi, dépose quelques bisous sur mes joues, me serre fort dans ses petits bras, sans un mot, et se rendort la plupart du temps, pour quelques minutes ou plus. Ca sent le pipi froid à plein nez, les petits cheveux gratouillent le visage, mais ces moments, je les aime d’amour.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply