Follow me:

Joli mois de février 2014

Mes 10 coups de cœur et jolis moments du mois ! 

  

   Hummm, les crêpes de la Chandeleur !

L’an dernier, j’étais une vraie maman parfaite (quoi, tu me crois pas ? Ok, t’as raison je l’ai jamais été), et comme le carnet de santé disait pas d’œuf avant 1 an, j’ai fait à ma Nana des crêpes sans œufs, natures, juste histoire de marquer le coup. Hum, délice… Cette année, je suis une maman trop naze, et j’assume complètement. On a fait sauter des bonnes crêpes, et on s’est mis de la confiture et du Nutella partout (Ben quoi, le carnet de santé dit rien sur le Nutella hein…). Et c’était trop bien !
 
P2264442
 
 

   Partie de cache-cache

Au début, Nana se cachait derrière ses mains. Puis ça a été derrière les rideaux du salon, avec les petits pieds qui dépassent et la tête qui sort de temps en temps pour s’assurer qu’on la cherche bien ! C’est pour dire si Nana nous a bluffés quand on l’a retrouvée… Dans le four de sa petite cuisine !  Si elle n’avait pas crié « Cachée Nana ! » toutes les 10 secondes, on aurait même pu la chercher quelques minutes. 
 
P2164367
 
 

   Un resto en amoureux

Ça faisait si longtemps ! Une soirée rien qu’à nous deux, Nana chez Papi et Mamie. Un menu gastronomique dans notre resto préféré, avec Saint-Jacques, truffes, ris de veau, cabillaud et autres délices… Une soirée pour prendre notre temps, se retrouver, rire et discuter, boire du vin tous les deux sans se demander qui se lèvera demain matin, rentrer à la maison sans avoir peur de faire trop de bruit, se coucher en se disant qu’on y sera toujours à 8h ou 9h. Et pourtant, sentir la maison un peu vide et avoir déjà tellement hâte de La retrouver. 
 
amphitryon
 
 

   Petit-déjeuner entre filles

Jusqu’à maintenant, le petit-déjeuner de Nana se résumait à un gros bib de lait, avec parfois un petit bout de pain grignoté rapidement. Mais pendant nos vacances, elle a commencé à demander un vrai petit-déjeuner. Alors tous les matins, on s’assied toutes les deux dans la cuisine, on choisit entre beurre, confiture ou Nutella, on fait tchin avec nos jus d’orange, on se fait goûter nos ta’tines… Un petit moment de complicité qui nous fait presque oublier qu’il est à peine 7h !
 
P2284460 
 

   Un joli mobile

Il y a quelques jours, j’ai retrouvé en rangeant la chambre de Nana un cadeau de naissance d’une amie, qui avait été oublié au fond du placard. Oui, la honte soit sur moi. Un magnifique mobile Djeco, dessiné par Anne Crausaz (une auteure illustratrice que j’aime et que j’adore). Après un quart d’heure d’insultes à moi-même pour le monter, on l’a accroché au plafond, juste au-dessus du lit de Nana, qui tous les soirs s’allonge et nous dit d’un air émerveillé : « ooooh, beau ! ». Comme quoi ça a du bon le rangement !
Et si vous ne le connaissez pas encore, allez vite faire un petit tour sur le magnifique site de Djeco !
 
P2274451 
 

   Virée à Paris

Une bouffée d’air frais, une petite pause dans le quotidien, cette escapade parisienne avec mes grands loulous de 3ème (vas voir par ici si tu veux !). Redécouvrir Paris à travers leurs yeux qui la voyaient pour la première fois, marcher et rire beaucoup. Espérer dormir d’une seule traite. Evidemment, bien sûr que non, mais c’est pas grave, c’était tellement chouette !
 
2014-02-18-15.46.37
 
 

   « Faudrait des bottes en caoutchouc, pour patauger dans la gadoue » 

Les premières bottes de pluie de Nana, qui ne se lasse pas de sauter dans TOUTES les flaques qu’on voit (et de se prendre des grosses gamelles dans la bouillasse…). C’est simple, elle les aime tellement qu’elle ne veut pas les quitter. Sur le pyjama, c’est superbe, vraiment. 
 
2014-02-27-10.56.30
 
 

   Le premier vrai pestacle !

On va souvent écouter des lectures à la bibliothèque, mais cette fois, c’est le premier vrai spectacle de Nana, une petite pièce de théâtre juste pour les tout-petits. Sur la trentaine d’enfants, il y en a une qui grimpait partout, essayait de monter sur la scène, voulait aller voir le poisson rouge dans le bocal (Allez, je te laisse deviner…). Mais quand le spectacle a commencé… Magique… Nana était fascinée, en demandait encore, riait et s’exclamait. Avant d’applaudir de toute la force de ses petites mains en criant bravo à la fin. 
Bon, Nana reste Nana. Et elle est la seule a avoir réussi à exploser la petite poche pleine d’eau avec une gommette en forme de poisson que les enfants se sont vus offrir à la sortie, et que tous regardaient avec fascination…
 
ou-va-l-eau 
 

 Une cueillette miraculeuse

Notre promenade de la fin de matinée a duré plus d’une heure et s’est terminée en bas de la rue… Nana a fait fuir trois chats en essayant de les approcher, a regarder les oiseaux voler pendant de longues minutes, a aimé sentir la bruine tomber sur son visage, le nez en l’air, a passé sa main sur toutes les haies qui piquaient en riant, et a ramassé plein de trésors, qu’on a ramenés précieusement à la maison. 
Une belle promenade, pleine de petits moments et de jolies découvertes. 
 
2014-02-26-18.19.08
 
 

  Un premier pipi comme les grands

Des pipis sur le pot, on commence à en avoir pas mal. Mais cette fois, Nana n’a pas voulu le pot : elle m’a demandé les « touettes », et est montée sur la cuvette, sans réducteur. C’est tellement craquant de voir ce minuscule petit bout sur ces toilettes trop grandes. Elle m’a demandé de fermer la porte, et est sortie les fesses à l’air, les collants sur les pieds, et un grand sourire aux lèvres en criant bravo ! 
Je n’aurais jamais pensé être si fière, devant les toilettes, pour un petit pipi. C’est aussi ça être Maman !
 
P2274443
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply