Follow me:

Joli mois d’avril 2014

Mes coups de cœur et jolis moments du mois !

Au jardin

_copie-0_P4224758

Quand j’étais gamine, je pleurais quand un peu de terre avait le malheur de venir salir mes délicates mains. Et aujourd’hui encore, je ne suis pas ce qu’on peut appeler une grande jardinière. Par contre, j’adore les fleurs. Pas les chouchouter ou les arroser, non, juste les contempler, les voir naître et s’épanouir, les photographier encore et encore. Alors autant dire que ce mois d’avril m’a comblée !

Un nouveau petit compagnon

_copie-0_P4294773

A la maison, on n’a ni chat, ni chien, au grand malheur de Nana. Juste un petit poisson dans un aquarium. Enfin ça, c’était avant. Parce que depuis quelques semaines, une petite chatte toute mignonne semble avoir décidé de s’installer chez nous ! Nana la câline, lui fait des bisous, lui donne à manger, mais aussi lui braille dessus, s’assoit sur elle, l’attrape par où elle peut, et exerce son autorité de petit chef. Mais tout ça a l’air de très bien convenir à notre minette, qui ne cherche que sa compagnie. Et moi, en attendant, je ne boude pas mon plaisir !

Pitit Papy et Pitite Mamy

_copie-0_P5094950

Pitit Papy et pitite Mamy, ce sont mon Papy et ma Mamy à moi. Pour Pâques, on a passé une très belle journée avec eux, et Nana en a profité pour ajouter un joli nounours « Histoire d’Ours » à sa collection !

Mes grand-parents, j’ai toujours été proche d’eux. Très proche. Et je les aime profondément. Alors les voir face à ma petite puce, qui les intimide un peu, les émerveille beaucoup, et fait pétiller leurs yeux de bonheur ; voir ma Nana aller si facilement vers eux, leur réclamer des câlins et les couvrir de bisous, tout simplement, ça me comble de joie.

Les cloches sont passées !

_copie-0_P4204669

La deuxième fête de Pâques avec Nana, mais c’est vraiment la première où l’on a pu vraiment en profiter : cacher discrètement les œufs dans le jardin, lui dire qu’on a entendu les cloches et la voir courir dehors, avec ses petits yeux émerveillés, aller de cachette en cachette en hurlant de joie, sauter comme un petit diable un peu partout et se gaver de chocolat. Un moment magique.

Joli bouquet

_copie-0_fleurs

Un petit plaisir simple, mais qui fait mouche à tous les coups ! recevoir un magnifique bouquet de fleurs… Même si c’est de la part de ma cousine chérie et pas de mon Homme !

Pépette Attitude

_copie-0_P4304786

Juste un petit chapeau qu’on a trouvé à Orchestra. Mais qu’elle ne veut plus quitter ! Même en pyjama, même à poil en sortant du bain. Et qui lui donne de vrais airs de petite fille. Et oui, ma Nana est une fausse princesse, mais pas toujours non plus !

Shopping compulsif

_copie-0_robes

Moi en revanche, je suis une vraie fille, et je le revendique haut et fort ! Je me balade tranquillement sur un site de ventes privées, comme si mon compte en banque me le permettait… Tiens, une vente Sinequanone. Tiens, elles sont quand même super canons ces petites robes. Tiens, elles sont à -75%. Il ne m’en fallait pas plus : je remplis mon panier, je clique, je clique, et une semaine plus tard… Des fleurs, du bleu, des tissus fluides et légers, tout ce que j’aime !

Petite Alice

_copie-0_P4204658

Ce mois-ci, on a rencontré la fille de ma cousine, la belle Alice, tout juste 3 mois. Très vite rebaptisée « Achiche » par toute la famille, rapport à Nana et à sa prononciation encore très approximative !

Un tout petit bébé, si petit qu’on ne se souvient même pas que cette grande fille avec ses boucles blondes qui la regarde a été comme ça il n’y a pas si longtemps. C’est beau de voir la famille s’agrandir, et de voir Nana, si tendre et si câline avec elle, ça me donne encore plus envie d’agrandir notre petite famille à nous…

Le premier vrai dessin-animé

_copie-0_P4304799

Pendant les vacances, avec Nana, on a regardé notre premier vrai dessin animé. Plus question de Trotro ou Sam le Pompier, 5 minutes montre en main. Voilà notre premier Disney, regardé sur 2 jours, sinon ça fait quand même un peu long ! Nana a adoré, et depuis ne cesse d’imiter les mouettes et leur fameux « à moi » avec l’intonation qui va bien. Et moi, je vois se profiler dans un avenir pas si lointain les premiers cinés entre filles !

Un nouveau look pour mon blog !

blog

_copie-0_Sans titre

Un nouveau petit look pour mon blog ! Après avoir bidouillé encore et encore sur blogger, me voici maintenant sur wordpress, avec un look plus épuré, acidulé, qui me ressemble ! Encore quelques ajustements à faire, mais je suis sur la bonne voie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply