Follow me:

En attendant Noël : notre joli calendrier de l’Avent

Cette année, pas de calendrier de l’Avent Kinder ou Playmobil. En fait, ça sera plutôt un petit mélange des deux. Un joli sapin en bois rempli de petits jeux, bonbons et chocolats.

_copie-0_PC016636

J’ai pris beaucoup de plaisir à décorer et peindre ce sapin trouvé chez Cultura aux soldes de l’année dernière, et à voir les yeux pétillants et le sourire de Nana quand elle l’a trouvé dans le salon ce soir en rentrant de la crèche, je suis certaine que j’en aurai tout autant à la voir découvrir ses trésors chaque soir.

_copie-0_PA226385

_copie-0_PA236394

_copie-0_PB196554

_copie-0_PB206561

_copie-0_PC016634

_copie-0_PC016633

Je suis toute contente en postant ce message. Parce que ça y est, on y est, dans ce mois de décembre que j’aime tant. Préparer Noël, lire tous les soirs des histoires de Noël, décorer le sapin et la maison, chercher les cadeaux qui feront le plus plaisir à ceux qu’on aime, s’activer pour le réveillon et être très en retard mais heureux quand même de passer ce moment en famille. Entendre le Père-Noël et ses rennes là, dans le jardin. Et voir le visage de Nana d’abord un peu déçue de ne pas l’avoir vu, puis qui s’illumine quand elle aperçoit les cadeaux sous le sapin. J’aime ces moments, je les ai toujours aimés, mais encore davantage maintenant que Nana est là pour les rendre si beaux.

Alors ce mois de décembre, malgré les conseils de classe et les réunions parents-professeurs, malgré la course aux cadeaux et les heures de queue dans les magasins, malgré les insultes quand je gratterai le gel sur mon pare-brise le matin, je vais le savourer, et profiter de chaque instant avec ma petite famille, avec ceux qui comptent plus que tout pour moi. Alors vivement le 24… Mais pas trop vite non plus !

_copie-0_PC016638

Chaque soir, retrouve-nous sur Instagram pour découvrir en même temps que Nana la petite surprise du jour #enattendantnoël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Maman raconte

    J’ai vu ce sapin de l’avent chez Cultura et je pense l’acheter en soldes pour l’année prochaine ! Tu l’as joliment décoré…

    2 décembre 2014 at 15 h 55 min
    • Reply Marie DiaboloCitron

      Merci ! Il m’a tout de suite plu, et je trouve le résultat plutôt sympa, moi qui ne suis pas forcément très habile de mes mains 🙂
      Il a du me coûter 5 ou 6 euros, ça ne vaut pas le coup de se priver !

      2 décembre 2014 at 21 h 23 min
  • Reply djeco

    J’adore ce joli puzzle calendrier de l’Avent. Quelque chose de différent. En fait je cherche cela ce Nöel, des cadeaux originaux, simples, qui font la différence. J’aime beaucoup les jouets en bois, et mes enfants aussi, ils passent des heures avec ses petits voitures, la maisonnette,…les puzzles. Il prends du temps de choisir des cadeaux originaux, mais ça vaut le coup.

    14 décembre 2014 at 13 h 39 min
  • Leave a Reply