Follow me:

« De la grossesse à la naissance », et autres petites trouvailles

Lundi, avec Nana, on a profité du beau temps pour aller se balader en ville. Et comme on est passées devant la Fnac, on est rentrées, juste pour voir et faire un petit tour. Non, je déconne, je suis incapable de rentrer dans la Fnac et de ressortir sans avoir rien acheté. Voici donc nos jolies petites trouvailles du jour !

– 2 Cd : des petites comptines pour chanter très fort dans la voiture. Histoire de changer un peu de l’unique Cd qu’on écoute depuis plus d’un an.

Mais surtout un pack de deux Cds, avec une lecture du Petit Prince, et… Emilie Jolie ! J’ai redécouvert avec bonheur cette comédie musicale que j’adore, et que je n’avais pas entendue depuis des années. Et je connais toujours par cœur la chanson du petit caillou ! Bon, à part sur la chanson de la Compagnie des lapins bleus (rapport au Atchoum), Nana n’a pas accroché des masses, et réclamait le loup. Pierre et le loup, LE Cd qu’on écoute depuis un an, justement. J’adore Pierre et le loup hein, mais au bout de deux cent fois, on a juste envie qu’ils se fassent tous bouffer par ce gros nul de loup qu’est tout juste capable de choper un canard, et qu’on n’en parle plus.

P3064485

– 2e trouvaille : ça fait pourtant longtemps qu’elle existe, mais je ne la connaissais pas. La collection Petite Bibliothèque de l’école des loisirs. Les albums classiques de l’éditeur,  mais mini format et mini prix. Alors c’est peut-être moins sympa que les grands formats pour bouquiner dans le canapé ou dans le lit avant le dodo,  mais idéal pour glisser dans le sac quand on sort ou qu’on part en voyage !

Pour étrenner cette jolie petite collec, on a fait dans le classique, Caca boudin de Stephanie Blake (je sais, je cherche les problèmes et je viendrai pas me plaindre plus tard), et Loulou de Grégoire Solotareff.

P3064483

– Ma dernière trouvaille, je l’ai découverte complètement par hasard. Ok, dans le coin grossesse, en fouinant un peu dans les rayons. Alors non, contrairement à ce qu’a pu penser la garce gentille dame de la caisse en regardant toute attendrie mon petit bourrelet, je me suis pas enceinte. Et je n’ai plus de nanonain à la maison depuis un petit moment.
Peut-être que l’envie d’un petit deuz qui me titille sérieusement a inconsciemment fait dévier mes pas vers ce rayon… Oh, et puis après tout, on a le droit de regarder Top Chef alors qu’on est au régime, et bien moi, j’ai eu envie de lire De la grossesse à la naissance de Marie Perarnau, alors que je ne suis pas directement concernée. Na !

P3064488

 

Il faut dire que ça fait un petit moment qu’il me fait de l’œil celui-là. Et que plus j’en lisais du bien un peu partout sur les blogs que j’aime bien, plus ça me donnait envie de le lire. Et surtout que je suis accro au blog de Marie, Les Mamans testent, et que j’ai bien envie de retrouver son petit univers dans un bouquin.

Du coup, pour la peine, j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié. Nana au lit, l’Homme est devant son PC, au lieu de m’adonner pendant une heure à cette activité tellement enrichissante et épanouissante qu’est le repassage devant Scènes de ménages, je me suis fait couler un bain bouillant et me suis plongée dans ma lecture.
Après un long moment, trois rajouts d’eau chaude et deux visites de l’Homme pour s’assurer que tout allait bien, je suis sortie de ma salle de bain toute molle et fripée (rapport à l’eau chaude) et un sourire niais sur le visage (rapport au livre).

Si on aime le blog de Marie, on ne peut qu’adorer son bouquin, dans lequel on retrouve son univers, son humour décapant, son écriture vive, et tellement naturelle qu’on se dit en la lisant « Nan, mais c’est exactement ça, c’est fou j’aurais pu l’écrire ! » Après, on relit un article de son propre blog, et on se dit que finalement non, de toute évidence on n’aurait pas pu du tout. On y retrouve tous ces personnages qu’on aime tant, Primi, Multi, Belle-Maman, Tatie Relou…
Si on ne connaît pas le blog, on ne peut qu’adorer ce bouquin aussi ! Un « guide » de grossesse qui dépoussière un peu le genre, est rafraîchissant et plein d’humour à chaque page, bienveillant et tellement agréable à lire.
Et puis, le plus important, de vrais conseils, si précieux quand on y est pour de bon… Si ma Maman m’avait offert ce guide au lieu de m’acheter le soporifique très sympathique Laurence Pernoud (ok, à sa décharge il n’était pas encore sorti), ça m’aurait évité beaucoup, beaucoup de larmes…

Quand je me suis rendue compte que je ne rentrais dans AUCUN des pantalons que j’avais amené à la mater, même celui-là qui m’avait toujours été un peu grand. Et que j’ai du appeler l’Homme en chouinant pour qu’il me ramène très vite un vieux jogging salvateur.

Quand j’ai vu repartir mon plateau vide, boulotté avidement, et que je n’avais absolument rien pour me sustenter de façon correcte. Ni schokobons, ni granolas, ni Ferrero rocher, rien. Et que j’ai du appeler l’Homme en chouinant pour qu’il me ramène très vite un gros Macdo salvateur.

Quand je me suis rendue compte après ma première douche, que prendre mon lisseur aurait été une bonne idée. Ainsi qu’un peu de crème touche éclat. Au lieu de ça, j’allais devoir accueillir la famille avec de grosses valoches sous les yeux et une tête de balai à chiottes.

Quand quatre fois par nuit, j’ai du allaiter à la douce lumière des néons de la chambre. Franchement, une lampe de chevet, vous y auriez pensé vous ? Ben moi non plus.

P3064500
Tout plein d’humour…
P3064504
Des jolies illustrations de Chloé Perarnau…
P3064503
Et des belles photos de Michel Azous
P3064506
… Et c’est déjà pas mal !

Bref, un petit guide sympa, plein d’astuces et de bons conseils, que chaque future maman sera ravie de recevoir en cadeau, et qui m’a donné comme des envies de replonger dans l’aventure (s’il y en avait besoin…).

babouche-essais

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Kid Friendly

    Il m’a fait de l’oeil aussi celui-là mais c’est pas d’actualité alors tant pis. Et mes nains adorent les lapins de Stéphanie Blake aussi, même la grande de 5 ans 🙂

    10 mars 2014 at 22 h 34 min
    • Reply Babouche, Nana & moi

      Pour moi non plus, pas encore en tous cas, mais malgré ça il est super agréable à lire ! Bon et d’après ce que tu dis, on est pas prêts de sortir de Caca Boudin !!

      11 mars 2014 at 9 h 07 min
    • Reply Jayden

      Wow, that’s a really clever way of thniikng about it!

      15 novembre 2016 at 6 h 37 min

    Leave a Reply